facebook_page_plugin

Les résidences

Pour la deuxième année consécutive, la MJC-CS accueille quatre résidences artistiques par an, une dans chaque domaine :
la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques.
Une de nos missions est la découverte et la valorisation artistique. Accueillir en résidence des artistes c’est leur donner la possibilité et les moyens d’élaborer de nouvelles créations, les soutenir et promouvoir leur travail. C'est aussi leur permettre de rencontrer leur public grâce aux actions culturelles programmées (visites d’écoles, de maisons de retraite, etc.), grâce aux répétitions et aux restitutions publiques en partenariat… En septembre et décembre, la compagnie Théâtre du Monde sera présente à la MJC-CS. Cf calendrier programmation.
En novembre nous accueillerons les musiciens du projet « Ethnofonik ». (Cf calendrier programmation). Il s’agit de participants issus des 6 précédentes éditions - réunis pour 8 jours à Ris-Orangis et dans les environs- qui viennent des 4 coins de l'Europe. En partenariat avec les Jeunesses Musicales de France, le réseau des Ethno des Jeunesses Musicales International, le réseau des conservatoires Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, le Théâtre de l’Agora scène nationale d’Evry et de l'Essonne, la communauté d'agglomération Grand Paris Sud, Seine-Essonne-Sénart, la Ville d'Evry et la MJC Boby Lapointe de Villebon-sur-Yvette. Ce projet sera financé par un crowdfunding (financement participatif). Pour plus de renseignements contacter la MJC-CS dès septembre prochain.

Nous souhaitons accueillir d’autres artistes en résidence :
En janvier pour des arts plastiques et en mars et avril pour de la danse.
Intéressé(e) ? N’hésitez pas nous contacter

Plaquette de la saison 2017-2018

plaquette

Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la MJC-CS !