La MJC, un Centre de Musiques Traditionnelles

tef18 j7 00116La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France, label accordé par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Le CMT valorise les musiques et danses traditionnelles définies comme tous les répertoires issus des traditions orales qui existent et se transmettent dans de nombreuses régions du monde. Il concerne autant des savoir-faire attachés à des cultures étrangères que des pratiques issues des différentes régions du territoire français. Les musiques et danses traditionnelles couvrent donc un champ immense et diversifié puisqu’elles sont présentes sur tous les continents et dans toutes les régions du globe. Le CMT est porteur de valeurs humanistes par son souci d’égale dignité des cultures.

C’est pourquoi, le CMT travaille en réseau avec de nombreux partenaires qu’ils soient associatifs, scènes nationales ou centres culturels. De plus, il défend une conception ouverte des musiques et danses traditionnelles qui part des personnes et des pratiques pour expérimenter des formes nouvelles.

Dans le cadre du CMT, la MJC-CS propose toute l’année des ateliers, cycles de formation, orchestres, concerts, bals, rencontres, qui s’adressent à tous, amateurs comme professionnels.

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3

Plaquette de la saison 2018-2019

plaquette

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir les informations de la MJC-CS !

Infos Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre