C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !
MJC RIS EN DANGER  : la MJC-CS-CMT risque la fermeture définitive, pour plus d'informations et pouvoir nous soutenir, retrouvez notre pétition sur ce lien : https://chng.it/dt2SrsKQ9L 

 

Les marmots

Le théâtre permet d’être soit, d’être un autre, de s’exprimer, d’inventer des personnages et des histoires, de créer, développer son sens artistique et de jouer, jouer, jouer...
Mais tout art a ses règles et l’apprentissage de cet art dramatique, surtout pour les enfants doit se faire en douceur et dans le respect de sa personnalité en construction. Libérer doucement de la timidité, canaliser le trop plein d’énergie, guider à une meilleure concentration, développer l’imagination et favoriser les échanges.
Trois temps toujours ludiques sont prévus pour cet apprentissage :
• Initiation aux outils pour favoriser l’expression (l’écoute, le corps, la voix, l’imagination, l’espace)
• Initiation aux techniques d’expression (l’improvisation, élaboration d’une histoire, construction d’un personnage, développer l’imaginaire)
• Et guider la création proprement dite (construction du spectacle, apprentissage du texte, répétitions).
La création trouve une finalité dans la naissance d’un spectacle, quel que soit le support texte d’auteur ou écriture de texte inventé par le meneur d’atelier d’après les improvisations des enfants. Représentation au mois de juin 2020.

L’atelier enfant du jeudi soir a la particularité d’accueillir les enfants de 6 à 10 ans.
C’est un choix de notre part de présenter un atelier différent du ceux du mercredi, le mélange des âges pouvant provoquer une création enrichissante pour chaque enfant.
Pour accompagner cette création Guy Auberger joue souvent avec les enfants, sur scène lors de la représentation du mois de juin.
Atelier mené par Guy Auberger : Metteur en scène, comédien et auteur.

IMG GUYGuy Auberger

Affamé de théâtre depuis toujours, il commence par dévorer les parquets des ateliers amateurs de l’Essonne. Comme il est très gourmand, il se formera professionnellement au Théâtre du Lucernaire avec Luce Berthomé, ainsi qu’à l’atelier de Blanche Salant et Paul Weaver (méthode Actor’studio). Puis il étudie le théâtre à la fac de Paris III où il obtient une licence d’encadrement des pratiques théâtrales. Comme il n’est toujours pas rassasié, il prend à cœur de continuer à se former et à se questionner sur sa pratique du théâtre, par le clown, le masque ou d’autres méthodes d’acting comme celle de Meisner.
Il collabore actuellement avec plusieurs compagnies où il écrit et joue plusieurs spectacles. Mais il continue d’avoir faim…