Les infos de la semaine

 

dates

cadeau mjc

 

coeur
Elles/Ils vous ont concoté des cadeaux

 


Nos intervenants en Arts Plastiques, Jean-Marc Le Jeune  et Victor Fiedos vous présentent le principe du « Cadavre Exquis » :

 

« La brigade des Clowns de Ris s’affaire...ils sont très ''con-centrés'', joyeux et heureux...mais que préparent-ils en secret ? Une surprise ? Le déconfinement ? Personne ne sait ! Sauf eux, et c'est un vrai bonheur de les accompagner... à suivre... » Magali Basso
Pour en savoir plus sur l'atelier de clown adultes, cliquez ici !

 

Sabrina Siboni, notre mère Noël, est passée nous voir pour vous offrir ce cadeau " Danses du monde : une rencontre insolite entre l'Égypte et l'Angola... Belles fêtes de fin d'année à tous "  Sabrina

 

cadeauxElle vous offrira également un beau moment de danses orientales, cadeau disponible le jour de Noël, sur le site et la page Facebook de la Mjc.

 

 


loupeZoom sur un ... Artiste, Intervenant, Partenaire, Ami



Sabrina Siboni

Le parcours de Sabrina Siboni, enseignante, danseuse et chorégraphe, associe intimement la création artistique et la transmission. Enseignante de l’éducation nationale, Sabrina a suivi des formations universitaires et professionnelles qui lui ont permis d’aborder des disciplines aussi diverses que, le dessin, la peinture, la sculpture, le théâtre, la littérature, le cinéma, le yoga, la relaxation active ou encore la gestalt thérapie et les théories psychanalytiques, ainsi que différentes formes de danse du monde.

Aujourd’hui elle exprime pleinement son goût pour la création et met à profit ses compétences professionnelles pédagogiques, au travers de sa structure “ Dance Paris Sabrina Siboni ”, organisée autour de 3 axes, la création, l'enseignement, la formation, au service du plus grand nombre.

Son point de vue : “A mi-chemin entre l’Art et le sport, la danse permet d’améliorer son rapport à soi et aux autres, de se connecter à ses émotions et de vivre une vie harmonieuse”. Elle propose de la danse égyptienne contemporaine (Hilal Dance®), du “dance body work”, du yoga/relaxation, du yoga/danse et des danses du monde pour les enfants, ainsi que des formations professionnalisantes validées par le diplôme du CID (conseil international de la danse) reconnu par l’UNESCO.

Pour découvrir et profiter de toute cette palette au service du mouvement en conscience, de la recherche de l’harmonie et du bien-être, elle a créé depuis 2016 un événement de rencontre de danses au Cap Vert le festival “ Danse, Nature et Culture

Sabrina Siboni enseigne à la MJC l’éveil musical pour les tout-petits, le yoga relaxation pour les 6/10 ans et pour les adultes ainsi que la danse orientale.
⇒ Pour en savoir plus sur Sabrina Siboni : https://hilaldanceparis.wordpress.com/
 

 

ampoule
Bon plan de la semaine


Le bon plan cette semaine ?
« Passer de bonnes fêtes et profiter de ses proches » tout en restant attentif au respect des gestes barrières.




desDéfi/jeu de la semaine


 A votre guise ! Choisissez un jeu (ou plusieurs !) des 5 précédentes lettres hebdo, elles sont désormais toutes visibles sur le site de la MJC-CS.


⇒ Nous réaliserons un pêle-mêle de toutes les photos reçues et vous aurez le plaisir d’admirer les situations de chacun dès la réouverture de votre MJC-CS.
*par mail à mjcris@mjcris.org

 

 

 

motPetits mots doux d’Adhérent(e)S

... merci, votre soutien nous fait du bien ;)


 "
Merci beaucoup pour vos investissements et votre courage, merci également pour toutes ces informations très intéressantes, en espérant vous retrouver en janvier. "
P.G.

"
Au top ! Super petite gazette Merci ! "
B.M.
 


 

actus
Actus

 

 

La municipalité a lancé une grande consultation citoyenne à l’échelle de notre commune « Quelle vi(ll)e pour demain ? », à l’occasion de ces Etats-Généraux de la Covid19. La MJC-CS a participé au séminaire des «Acteurs culturels » invités pour s’exprimer sur ce qu’ils ont vécu pendant cette période inédite mais aussi sur les actions qu’ils souhaitent voir engager pour la Ville. L’objectif est de réfléchir ensemble sur les conséquences de la crise sanitaire et d’envisager de nouveaux modèles de partenariat en faveur de la culture pour nos habitants.

Ré-ouverture de la MJC le 4 janvier pour les activités enfants et ados
Pour faire suite aux dernières annonces gouvernementales, votre MJC-CS restera fermée au public jusqu'au 3 janvier. A compter du 4 janvier, nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau toutes les activités enfants et ados, à l’exception des ateliers chant/comédie musicale et instruments à vent. La réouverture de la MJC sera toutefois conditionnée par les annonces gouvernementales.

⚠ L'équipe de la MJC ne sera pas présente du 21 décembre au 3 janvier pour les vacances scolaires de Noël mais nous vous donnons rendez-vous sur notre site et notre page facebook pour suivre nos actualités !

 

date fin

 
Powered by AcyMailing