Les infos de la semaine

 

douces infos2

Du lundi 9 au vendredi 13 novembre 2020

 

Nous sommes bien là ! A la Mjc, pour vous concocter des petits moments doux, de loin mais avec cœur !

bonbons

Vous avez reçu ou allez très bientôt recevoir des nouvelles de vos intervenants, par toutes les voies disponibles. Ça ne remplace pas la présence mais ça nous rassemble.

L’équipe, vos intervenants, les bénévoles... nous avons tous hâte de vous retrouver au sein de votre Maison des Jeunes et de la Culture – Centre Social.

En attendant, prenez soin de vous !

 

coeurElles / Ils sont venus cette semaine* pour se rapprocher de vous

*dans le respect du protocole sanitaire

Des vidéos ont été réalisées au sein de la Maison avec vos intervenants afin de continuer les ateliers de chez vous, avec cette sensation d’être quand même ensemble !
Bénit est venu sur scène pour du hip-hop à destination de ses 32 enfants danseuses/danseurs
Clément vous a fait reprendre/continuer la guitare et rhoooooo la la, vous gardez superbement la voix avec Candice en Chant technique vocal !
Manu est venue offrir ses premières vidéos d’éveil danse à destination des plus petits (chers parents, vous pouvez accompagner vos enfants !) sans oublier les adultes de la danse africaine toujours dans le bon rythme !
Stéphanie, (avec la pêche qu’on lui connaît !) vous a motivé à ne pas lâcher le sport et le bien-être
Ces vidéos sont arrivées ou arrivent très prochainement “chez vous”, guettez votre boite mail…


loupeZoom sur un ... Artiste, Intervenant, Partenaire, Ami

Jean-Luc Larive anime stages et ateliers d’accordéon diatonique à travers la France depuis 1989. Intervenant au CMT (Centre de Musique Traditionnelle) de Ris-Orangis et au conservatoire de musique d’Elancourt, il a également comme passion la fabrication d’accordéon diatonique (des vrais, du fait-main, du local, du… bien quoi !)
Il joue avec diverses formations en bal trad et pour le théâtre et le conte.

Il vous confie son écrit très récent !
Il est gentil… Il vous fait un beau cadeau en vous communiquant son secret :

⇒ “ Méthode et principe d’apprentissage au Diato ” : Apprendre d’oreille ou sur tablature/partition ?
D’oreille vous êtes directement dans le langage musical, généralement on retient beaucoup plus longtemps les morceaux appris de cette façon, histoire de filtre ou d’étape, d’hémisphère droit ou gauche du cerceau ? On apprend le clavier d’une manière empirique, l’oreille s’affine.
Rien contre l’écrit, bien au contraire, les deux vont de pair, et une bonne base théorique est bien avantageux, indispensable ... à vos bouquins.
♥ Pour lire la suite du texte de Jean-Luc Larive, cliquez ici.


ampouleBon plan* de la semaine

Vous aimez lire et vous êtes en panne de livres ?
Vous souhaitez éviter les « grands sites* comme A..... sur internet » ? Nous n’avons pas le droit de citer de nom.
Rendez-vous sur www.recyclivre.com


Près de 130 000 livres d’occasion dans l’entrepôt de Recyclivre où la logistique est réalisée par des travailleurs et travailleuses de l’inclusion sociale et 10% du prix de vente est reversée à des associations.

 

♥ Vous pouvez nous aider à diffuser de bonnes infos, n’hésitez pas à nous faire part de votre bonne adresse, recette, astuce par mail à mjcris@mjcris.org (sans oublier de nous indiquer vos nom et numéro de téléphone si besoin).


desDéfi/jeux de la semaine

Pour tous ! Envoyez-nous* une photo d’un dessin ou d’un collage qui évoque votre intervenant. Les plus belles photos seront diffusées sur Facebook et toutes seront affichées dans la Mjc dès votre retour que nous attendons avec impatience !

*par mail à mjcris@mjcris.org

 

motPetit mot doux d’un(e) Adhérent(e)

... merci, votre soutien nous fait du bien ;)

“ J’espère que tout le monde va sortir de cette période difficile en bonne santé. Je pense que les cours de Tai Chi et de Qi Gong nous ont bien préparés pour affronter cette crise.
A bientôt, j’espère “
S. H.



actusActus

Le CLAS (accompagnement scolaire) a pu reprendre en présentiel avec les enfants depuis lundi 9 novembre aux jours et horaires habituels (pensez à votre attestation de déplacement, cochez la dernière case comme pour l’école).
Votre référent familles est toujours là pour répondre à vos demandes : permanences familles et médiation sociale sur RDV uniquement, contactez Francois-Laurent au 01 69 02 13 25 / 07 49 31 24 40 ou par email à referentfamilles@mjcris.org

 
Powered by AcyMailing