C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !

Nous contacter ou venir nous voir

T.: 01 69 02 13 20
10 pl. Jacques Brel - Ris-Orangis

Le jeudi détente des étudiants

Détendez-vous et préparez-vous aux examens. Ateliers de sophrologie, bien-être et d'éloquence.
Le jeudi studieux des étudiants

Co-working le jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Réservez votre créneau !

Détente et préparations aux examens

detente-event
La MJC
18 mars 2021 - 15 juin 2021
A la MJC

⇒ La MJC propose la possibilité aux étudiants de se détendre
Suite aux annonces gourvenementales du 31 mars, le coworking zen des étudiants reprendra en mai

Des séances de sophrologie ou de bien-être sont organisées certains jeudis pour les jeunes (gratuit)

⇒ Pour celles et ceux qui veulent se préparer aux examens
Des séances d'éloquence et de prise de parole en public vous sont proposées certains jeudis (gratuit)

Vous devez réservez votre créneau à l'avance parmi les dates proposées ci-après :

SEANCES DE SOPHROLOGIE :
Créneau sophrologie du 06/05/2021

Créneau sophrologie du 27/05/2021

SEANCES DE PRISE DE PAROLE :
Créneau prise de parole du 20/05/2021

• Du 18 mars 2021 au 15 juin 2021

covid mai 21
Un Centre Social (CS)

Agréé par la CAF, le CS propose depuis 2008, de nombreux services et activités aux habitants de Ris-Orangis : familles, jeunes, ainés et associations.
Un Centre de Musiques et de Danse Traditionnelles (CMT)

Notre CMT a été labélisé en 1985 par le Ministère de la Culture et rayonne sur toute la région Ile-de-France. Il existe seulement 6 CMT en France. Le CMT vous propose de découvrir tout un panel de danses et de musiques traditionnelles.
Une Maison des Jeunes et de la Culture (MJC)

L’opportunité pour les petits et les grands de découvrir des activités et de partager des moments ensemble, que vous habitiez ou non Ris-Orangis. De nombreux ateliers sont proposés et la salle de spectacles, c'est l’occasion pour vous de découvrir tout plein d'artistes.