Concert Azawan

Sortie de résidence d'une création de Khirredine Kati et Martin Guerpin qui propose une rencontre entre le Jazz et le Chaâbi, musique traditionnelle kabyle.
Avec Julien Lallier, Martin Berauer et Karim Ziad.
Le projet « Chaâbi : musique traditionnelle vivante » est le fruit d’une rencontre entre Khiredine Kati, musicien de « Chaâbi » formé en Algérie puis en France, et de Martin Guerpin, musicologue et musicien de jazz formé en France et aux États-Unis. Ensemble et accompagnés d'autres musiciens, ils forment AZAWAN.
Au fil de discussions et de premiers concerts donnés ensemble, ils ont pris conscience du fait que la rencontre du Jazz et du Chaâbi, a priori incongrue, pouvait en réalité donner lieu à une musique originale, une musique fidèle aux traditions musicales algéroises, mais en même temps susceptible de les faire évoluer.
En plus du plaisir qu'ils prennent à jouer et apprendre musicalement l’un de l’autre, ce sont les points de convergence entre Jazz et Chaâbi qui les ont incité à centrer leur projet de création, sur une rencontre entre ces deux grandes traditions musicales.
Tarif : 10 €
Réserver vos places !
Toutes les Dates
- 28 septembre 2019 20:30
Propulsé par iCagenda