C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !

 

 

Rise Up Party #2 : WAKAN TANKA + GHINZA + THE LUCKY TRAIL

rise-up2_dec2018_2
Catégorie
Musique
Date
14 décembre 2018 20:00
Lieu
A la MJC
Téléphone
01 69 02 13 20
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme à chaque fois, la Rise Up Party de la MJC-Centre Social de Ris-Orangis met à l'honneur des groupes locaux et émergents. La deuxième édition des Rise Up Party sera consacrée aux esthétiques rock avec les groupes Wakan Tanka, Ghinza et The Lucky Trail.

Wakan Tanka :
Wakan-Tanka est un groupe bercé par le rock et marqué par la culture amérindienne. C’est dans la déformation du culte de «Wakan Tanka» que le groupe construit sa vision de la musique.
Mêlant l’énergie du rock et la transe de l’électro, leurs compositions vous compteront des histoires exprimant leurs attaches et leurs déboires, tel un shaman exécutant son rituel.
Rituel qui se retrouve par ailleurs durant leurs concerts qui sont de véritables invitations à l’exaltation collective, créant ainsi un moment de communion entre le groupe et son public.
Partageant la même passion pour les cultures alternatives et les expériences musicales, ces 3 amis se sont orientés vers un rock alternatif. Inspirés par des groupes allant des Queens of The Stone Ages, à l’électro de Radiohead en passant par le Blues de Jack White, ils ont créé leur propre vision du Rock.

Ghinza :
GHINZA, c’est l’union spontanée entre le rock belliqueux et une mélodie anglaise. Du genre costaud et tendre à la fois.
Originaire de l’Essonne, le quatuor âgé d’une vingtaine d’année s’imprègne des aléas de la vie pour traiter des sujets qui les touchent.
Largement inspirés par des titres anglo-saxons, ils composent leur musique en anglais. L’énergie dans leurs morceaux se rapproche de celle de Biffy Clyro et de Foo Fighters.
Déjà remarqués par leur éclat lors de leurs concerts en région parisienne, ils ne laissent derrière eux que des scènes inondées de sueur, d’énergie et de quelques sous-vêtements.
La machine GHINZA est en marche et bien décidée à poser le pied sur l’horizon de toutes les ruelles et des scènes possibles. Nul n’est à l’abri. Les loups sont de sortie.
Le groupe sort son 1er EP autoproduit, intitulé " GHINZA ". Ce premier opus traite du " Commencement " et annonce le début d'une tournée promotionnelle.

The Lucky Trail :
Plus qu'un groupe The Lucky Trail est un projet musical. Histoire de famille, fruit de rencontre entre Evry et Paris, The Lucky Trail est un trait d'union artistique résolument hard rock.
Il comprend Alain Jumel à la guitare, Nicolas Croci à la basse et Axel Pascolo au chant.
Renomé "The Lucky Trail" en 2016, le changement de nom donne suite au projet originaire de l'Essonne (91) déjà bien implanté dans la région, Cold Fusion, formé en 2014 par le guitariste Alain Jumel.
The Lucky Trail a l'intention de continuer à vous ravir et partager sa musique avec vous le tout en gardant ses mêmes inspirations et compositions. Pour nous, le plus important reste de ne s'interdire aucune expérience.
Le leitmotiv de The Lucky Trail, c'est donner la priorité à l'inspiration et la liberté d'expression.
The Lucky Trail c'est déjà présenté au Batofar, au Backstage O'Sullivan, au New Morning, a l'Empreinte de Savigny Le Temple, à Mennecy, au Rack'am de Bretigny sur Orge, au Plan de Ris Orangis ,à la Comedia de Montreuil, au Gibus... et surtout presque tous les mois au Quartier Général d'Oberkampf. The Lucky Trail sera bientôt chez vous avec son tout premier album en préparation avec la Halle du Rock à Evry.

Venez nous rejoindre dans notre univers, à l'énergie et aux vibrations positives !

Tarif : 8 € / 5€ (adhérents et étudiants sur présentation de la carte)

 
 

Toutes les Dates

  • 14 décembre 2018 20:00

Propulsé par iCagenda

Découvrez notre lettre d'information hebodomadaire, réalisée par l'équipe de la MJC-CS.
Vous ne recevez pas cette lettre d'information ? Inscrivez-vous !



Il n’y a pas de mal à se faire du bien !

gateau

 

Parce que... une douceur sucrée à souhait, c’est... bien, beau et bon !

Recette* en bon plan

* (très) testée et (très) appréciée par l’équipe de la MJC-CS car il n’est pas question de se laisser aller ;)

 

coeurDe leur domicile, vos intervenant(e)s vous « captent » !


Chant, Arts Plastiques, Théâtre, Anglais, Danse, Musique par «visio zoom », whatsapp, sms, email, téléphone, la plupart des intervenant(e)s reste en contact avec vous pendant ce 2ème confinement, selon vos et leurs possibilités parce qu’il est important pour tous de continuer à échanger, avancer, être en contact, ne rien lâcher !
Merci à vous, cher adhérent, chère adhérente, d’accueillir ces « modes de communication » si nouveaux et si... à l’opposé de ce que nous sommes tous !
Merci à elles, à eux : Magali (clown), Jean-Luc (accordéon), Sarah, Guy, Malik et Patrick (théâtre), Benoît (cornemuse irlandaise), Sabrina (yoga, danses et éveil danse), Bertrand (harmonica), Jean-Luc (vielle à roue), Nadine (modern jazz et fitness), Anne (violon), Najlae et Tina (anglais), Claudio (capoeira), Pierre (flûtes), Khirredine (orchestre oriental) et tous les autres ! Liste non exhaustive…

loupeZoom sur un ... Artiste, Intervenant, Partenaire, Ami

Jean-Marc Le Jeune,jm 1

Intervenant en Arts Plastiques à la MJC-CS.
Il esquisse, dessine et peint l’énergie qui anime toutes les personnes qu’il rencontre depuis de nombreuses années : danseurs, slameurs, sportifs, musiciens... pendant leurs entraînements, leurs répétitions. Des corps en mouvement, des portraits, dans différents milieux qu’il côtoie régulièrement chaque semaine. Saisir l’instantané par le dessin est devenu une seconde nature dans son expression. Pour en savoir plus : www.jeanmarclejeune.net 

cadeaujm 2

« La MJC m’a proposé de faire une résidence durant le début de l’année 2020 pour une durée d’un mois. J’ai souhaité travailler sur le groupe des célèbres Yamakasis. Originaires d’Evry pour la plupart d’entre eux, je les connais bien car j’ai pendant plusieurs années assisté aux entraînements et dessiné en direct. Ce fut durant celle-ci que j’ai créé, sur place, quinze toiles, portraits hommage des générations de Yamaks que je propose à la vente. Si vous êtes intéressé par l’une d’entre elles contactez-moi. Par tél au 06 60 81 86 30 ou par mail à : jmlejeune91@gmail.com »

ampouleBon plan* de la semaine


Crumble au chocolat et à la poire

Recette de David

recette 2


1. Mélanger la farine, le beurre, la cassonade et la poudre d'amandes jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Mettre au frais pendant 30 mn.

2. Beurrer un plat à four et y déposer les carrés de chocolat.

3. Ebouillanter les poires 20 secondes, les peler et les couper en quartiers.

4. Les placer sur les carrés de chocolat.

5. Sortir la pâte du réfrigérateur et la répartir sur les poires et le chocolat.

6. Mettre au four à th°C 6-7 pendant 30 mn.

7. Servir tiède.

* Vous pouvez nous aider à diffuser de bonnes infos, n’hésitez pas à nous faire part de votre bonne adresse, recette, astuce par mail à mjcris@mjcris.org (sans oublier de nous indiquer vos nom et numéro de téléphone si besoin).

desDéfi/jeu de la semaine

Nous continuons le défi/jeu de la semaine dernière parce que vous le faites très bien !
Merci pour vos envois, c’est juste… superbe ! Continuez ! Envoyez-nous… une photo de vous* en situation de votre atelier, avec votre instrument, en train de déclamer un texte, en costume, en pas de danse ou posture de gym…

⇒ Nous réaliserons un pêle-mêle de toutes les photos reçues et vous aurez le plaisir d’admirer les situations de chacun dès la réouverture de votre MJC-CS.

*par mail à mjcris@mjcris.org

motPetits mots doux d’Adhérent(e)S

... merci, votre soutien nous fait du bien ;)

" J’espère que toute l’équipe va bien ! Pour donner suite au mail de vendredi, nous c’est génial ! Pendant ce confinement nous continuons les 2 activités toujours dans la joie et la bonne humeur et ce lien permet de mieux vivre cet arrêt à la MJC. Je profite d’ailleurs pour remercier tout le monde pour l’accueil depuis septembre et pour les informations régulières qui émanent de l’équipe. À très bientôt j’espère ! "
C.G. (adhérente modern jazz et fitness)

" Merci beaucoup pour ces infos. Belle semaine à vous et au plaisir de vous retrouver. A+  "
B. (à réception de la lettre d’info)

" Je viens de participer à une séance de yoga animée par Sabrina Siboni, quel bonheur de pouvoir maintenir le lien. Merci. Bien cordialement "
C.R. (qui a bénéficié d’un cours de yoga à distance)

" C'est top !!! Je l'attendais avec impatience :) Après la tartiflette de samedi soir et les cookies du dimanche, cette vidéo tombe à pic ! Quel plaisir de s'y remettre et avec le sourire & la gentillesse de Stéphanie. Bon courage à toutes et à tous, Haut les cœurs "
C.Z (adhérente de Gym-Cardio, à la réception de la 1ère vidéo réalisée par Stéphanie)

" Bonjour François-Laurent, ton mail m'a reboostée. J'ai repris contact avec mes 5 apprenants. J'ai créé un groupe WhatsApp. Ce matin nous avons réussi à nous parler tous ensemble et à nous voir. Victoire ! Je leur ai fixé un nouveau rendez-vous WhatsApp et vais essayer de répondre à une demande : une révision de la conjugaison des verbes sur lesquels nous avons déjà travaillé. On va voir si nous arrivons à relever ce défi ! Bises et bon courage. "
A.F. (bénévole de Mieux Lire, Mieux Écrire)

...Et petits mots doux de deux intervenants


" Merci à tous ceux que j’ai vus ce matin ! J’étais si heureuse de vous retrouver, de vous entendre, de vos sourires et de votre soutien chaleureux ! En rentrant chez moi, j’ai pleuré mais, cette fois, c’était des larmes de décompression, qui faisaient du bien... Voilà, je voulais juste vous dire merci. Bises à tous."
Chantal, intervenante de Flamenco, après sa venue à la MJC-CS pour réaliser une vidéo destinée à ses danseuses.

coeur" On peut voir l'exercice comme un dérivatif de survie très provisoire à l'impossibilité de la rencontre. Le faire en s'amusant, y mettre une dose de dérision, pourquoi pas ! (...) N'hésitez pas, allez-y, lancez-vous (...) Il s'agit de chercher, de donner des pistes (...) C'est un réflexe de vie, de lien. Bien sûr, le théâtre ne peut se faire qu'en groupe, entre humains ! C'est la dernière aventure humaine,
disait Laurent Terzieff. Mais ces messages que l'on s'envoie ne disent rien d'autre que cela : rien jamais n'interdira à l'humain de communiquer avec son semblable. Profitez-en aussi pour faire des exercices de pose de voix, de respiration (par en bas). Lire tout ce qui se présente en y mettant diction, clarté, en détachant les phonèmes. Vous verrez qu'au bout d'un moment, ce n'est pas que mécanique, il y a du sens qui vient sans qu'on l'ait prémédité. Prenez soin de vous."
Patrick, intervenant Théâtre adulte, qui adresse une “consigne de travail” via WhatsApp à ses comédien-ne-s (objectif final = montage d’une vidéo confinée).

actusActus

 

La “ famille MJC-CS ” s’agrandit : Le petit Mathéo est né, il viendra bientôt seconder son père à la Régie...

Ethnofonik continue ! Avec des rencontres, des concerts conviviaux, des séances de travail et des moments festifs. Retrouvez les publications vidéos de cette année sur notre site, ainsi que la présentation des candidats 2020 et les liens accessibles dans le livret pédagogique EF2020 (=> document très ludique, essayez avec vos enfants !)
belles fin

 
La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre