Martin Luther King

expo_mlk
4 avril 2018 - 13 avril 2018

Le 4 avril 1968, le pasteur américain Martin Luther King est assassiné dans un motel de Memphis. Le message de ce pasteur, prix Nobel de la paix, a marqué les consciences dans le monde entier. « I HAVE A DREAM » 50 ans plus tard, il demeure une brûlante actualité à un moment où ressurgissent ici et là des messages de haine et des politiques d’exclusion. La vie et le message de Martin Luther King ont été marqués par le refus de la violence, des injustices, de la ségrégation, du racisme. Il a milité en faveur de la réconciliation et du vivre ensemble.

La municipalité et ses partenaires « Grand Paris Sud, les Cinoches, la MJC Centre Social, le Musée Quai Branly, l’Ecole Départementale de Théâtre EDT91 et l’Association Karibbean Soul s’associent afin de rendre un hommage à l’œuvre de MLK.

A cette occasion se tiendra du 4 au 13 avril 2018 à la MJC Centre Social et aux cinoches, une programmation d’évènements permettant aux jeunes et moins jeunes de découvrir une philosophie de la tolérance. Au programme, exposition permanente en libre accès, documentaires, lectures, chants gospels et projections de films.

→ Vernissage le mecredi 4 avril à 18h

mlk prog

• Du 4 avril 2018 au 13 avril 2018

Important : Communiqué COVID-19

En accord avec les consignes gouvernementales dans le contexte actuel de l’épidémie du Covid-19, nous avons le regret de FERMER la MJC-CS au public à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

-- Les ateliers sont donc tous suspendus, y compris les cycles et les stages de vacances.
-- La programmation de notre salle de spectacle est annulée jusque début mai.

En raison des nouvelles consignes de confinement, notre équipe permanente est en télétravail jusqu'à nouvel ordre.
Vous pouvez poser vos questions par mail à mjcris@mjcris.org et continuer de lire notre actualité sur notre page Facebook ou notre site internet.
Nous continuerons de vous tenir informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation tant sur le plan national que local.

Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aussi vous pourrez rester chez vous et contribuer à cet effort collectif.

La MJC-CS exprime toute sa reconnaissance à tous les professionnels de la santé et à tous ceux qui sont réquisitionnés pour lutter contre ce virus, au service des citoyens.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

Lisez, écoutez de la musique, dansez, chantez, tricotez, dessinez, écrivez à vos amis et votre famille et retrouvons nous bientôt en pleine forme.

logo ferme