Martin Luther King

4 avril 2018 - 13 avril 2018

Le 4 avril 1968, le pasteur américain Martin Luther King est assassiné dans un motel de Memphis. Le message de ce pasteur, prix Nobel de la paix, a marqué les consciences dans le monde entier. « I HAVE A DREAM » 50 ans plus tard, il demeure une brûlante actualité à un moment où ressurgissent ici et là des messages de haine et des politiques d’exclusion. La vie et le message de Martin Luther King ont été marqués par le refus de la violence, des injustices, de la ségrégation, du racisme. Il a milité en faveur de la réconciliation et du vivre ensemble.

La municipalité et ses partenaires « Grand Paris Sud, les Cinoches, la MJC Centre Social, le Musée Quai Branly, l’Ecole Départementale de Théâtre EDT91 et l’Association Karibbean Soul s’associent afin de rendre un hommage à l’œuvre de MLK.

A cette occasion se tiendra du 4 au 13 avril 2018 à la MJC Centre Social et aux cinoches, une programmation d’évènements permettant aux jeunes et moins jeunes de découvrir une philosophie de la tolérance. Au programme, exposition permanente en libre accès, documentaires, lectures, chants gospels et projections de films.

→ Vernissage le mecredi 4 avril à 18h

mlk prog