C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !
MJC RIS EN DANGER  : la MJC-CS-CMT risque la fermeture définitive, pour plus d'informations et pouvoir nous soutenir, retrouvez notre pétition sur ce lien : https://chng.it/dt2SrsKQ9L 

 

Théâtre Adulte initié

L’atelier « adulte initié » s’adresse aux passionnés des coulisses, aux fondus de la scène, aux amoureux des personnages, aux fêlés des beaux mots, aux psycho- dépendants des belles histoires, bref à tous ceux et celles qui ont envie de théâtre.
« Initié » ne veut pas dire « meilleur », ne veut pas dire « nous savons tout sur tout » mais juste un peu plus « intense » un peu plus « investi ». Cet atelier est donc ouvert à toute personne étant déjà montée sur les planches ou même au débutant qui partage cette envie de théâtre.
Sans se prendre au sérieux mais en le faisant sérieusement, en s’amusant, par des jeux, des techniques, des impros, des petits textes nous allons explorer, découvrir, inventer, ENSEMBLE, parce que le théâtre est avant tout une aventure humaine.
Ensemble, sous le regard bienveillant et professionnel de Guy Auberger, nous aborderons toutes les étapes de la création (jeux dans l’espace, musicalité du corps, impros, invention de personnage, travail autour d’un thème, d’un auteur, d’une esthétique ou un archétype particulier) pour nous amener jusqu’à la joie et le trac des représentations.
Atelier mené par Guy Auberger : Metteur en scène, comédien et auteur.

Guy Auberger
Affamé de théâtre depuis toujours, il commence par dévorer les parquets des ateliers amateurs de l’Essonne. Comme il est très gourmand, il se formera professionnellement au Théâtre du Lucernaire avec Luce Berthomé, ainsi qu’à l’atelier de Blanche Salant et Paul Weaver (méthode Actor’studio). Puis il étudie le théâtre à la fac de Paris III où il obtient une licence d’encadrement des pratiques théâtrales. Comme il n’est toujours pas rassasié, il prend à cœur de continuer à se former et à se questionner sur sa pratique du théâtre, par le clown, le masque ou d’autres méthodes d’acting comme celle de Meisner.
Il collabore actuellement avec plusieurs compagnies où il écrit et joue plusieurs spectacles. Mais il continue d’avoir faim…