Accordéon diatonique

jl lariveJean-Luc Larive anime stages et ateliers à travers la France depuis 1989, il est professeur au CMT ( centre de musique traditionnelle) de Ris Orangis et au conservatoire de musique d’Elancourt.
Il a comme passion également la fabrication de diatonique.
Il joue avec diverses formations en bal trad et pour le théâtre et le conte .

L’apprentissage de l’accordéon diatonique s’articulera autour des musiques traditionnelles de différentes régions de France et du monde. Les notions de techniques basiques de l’accordéon diatonique seront abordés.

 

L’enseignement vise à l’autonomie et au plaisir de jouer de l’élève. Celui-ci aura à appréhender les notions fondamentales de rythmes, à développer son sens de l’écoute et à être capable de comprendre et s’approprier les notions de styles régionaux pour enfin développer son propre jeu et aborder d’autres genres musicaux s’il le souhaite.

Tout au long de l’année, Les ateliers visent à faire des représentations de concerts ou de bal à la MJC ou à l’extérieur. Ainsi la musique vivante prends tout son sens et donne des objectifs de travail concret.

La MJC : Un centre social

La MJC : Un centre social

La MJC est un Centre Social depuis 2008. Elle a renouvelé son agrément jusqu'en 2022, grâce à un nouveau projet social qui se décline en quatre axes principaux.
La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC : Un centre de musiques traditionnelles

La MJC-CS de Ris-Orangis est labellisée Centre de Musiques Traditionnelles en Ile-de-France.
La MJC : De nombreux ateliers

La MJC : De nombreux ateliers

Musique, danse, théâtre, arts plastiques, sports, langues, loisirs... Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les âges à la MJC-CS de Ris-Orangis !

Informations Pratiques

Venir nous voir
Nous contacter
Nos horaires
Nous suivre