C'EST NOUVEAU : Utilisez notre module interactif pour calculer la cotisation qui vous sera demandée pour l'inscription à une activité. Cliquez ici !
MJC RIS EN DANGER  : la MJC-CS-CMT risque la fermeture définitive, pour plus d'informations et pouvoir nous soutenir, retrouvez notre pétition sur ce lien : https://chng.it/dt2SrsKQ9L 

 

Accordéon diatonique avec Jean-Luc Larive

jl lariveJean-Luc Larive anime stages et ateliers à travers la France depuis 1989, il est professeur au CMT ( centre de musique traditionnelle) de Ris Orangis et au conservatoire de musique d’Elancourt.
Il a comme passion également la fabrication de diatonique.
Il joue avec diverses formations en bal trad et pour le théâtre et le conte .

L’apprentissage de l’accordéon diatonique s’articulera autour des musiques traditionnelles de différentes régions de France et du monde. Les notions de techniques basiques de l’accordéon diatonique seront abordés.

 

L’enseignement vise à l’autonomie et au plaisir de jouer de l’élève. Celui-ci aura à appréhender les notions fondamentales de rythmes, à développer son sens de l’écoute et à être capable de comprendre et s’approprier les notions de styles régionaux pour enfin développer son propre jeu et aborder d’autres genres musicaux s’il le souhaite.

Tout au long de l’année, les ateliers visent à faire des représentations de concerts ou de bal à la MJC ou à l’extérieur. Ainsi la musique vivante prends tout son sens et donne des objectifs de travail concret.

⇒ Pour en savoir plus sur Jean-Luc Larive : https://www.jean-luc-larive.fr/

⇒ Pour découvrir le texte de Jean-Luc Larive  " Méthode et principe d’apprentissage au Diato ", cliquez ici