adresse de la MJC et du Moulin du Monde à Ris-Orangis

Agenda
 
Musiques Danses CMT
Compagnie de théâtre en résidence
 
Enfance/Jeunesse
International Actions

Brésil

Etats-Unis

Israël

Royaume-Uni

Suède

Salle de spectacle
Contact/Plan d'accès
Actualités des MJC
 

la Tour de Babel

Après dix ans d’actions éducatives et culturelles,

Photo : Eric Châlot
La MJC propose une nouvelle action gratuite pour les jeunes et les adultes des différents quartiers de la ville : « L’œil du cyclone /La tour de Babel »
Rencontrer des plus jeunes, rencontrer des plus vieux, apprendre à vivre ensemble autour d’un même objet artistique.Dans ce projet ouvert de 13 ans à 77 ans (et plus), nous vous proposons :

Un atelier, théâtre/cinéma :

Encadré par deux intervenantes (Catherine et Corinne), 
Initiation au théâtre, à partir de la technique d’improvisations, pour pouvoir ensuite écrire le scénario d’un film.Le but de cet atelier est de réunir sur une même scène, des personnes d’âges et d’horizon différents, pour créer ensemble une histoire pleine de sens. Le film ne sera réalisé qu’à la fin des ateliers (juin 2008), sur une période plus condensée de rencontre théâtrale,
Jeunes : tous les lundis soir, de 18h30 à 20h30
Adultes : Tous les lundis soir, de 20h30 à 22h30

Un atelier, « making of » : Faire un « Film du film ».

Encadré par Eric, l’atelier assistera à toutes les séances de théâtre/cinéma, et en « silence » filmera la construction de l’œuvre. De la technique de la caméra à l’épaule, à la table de montage, en passant par le traitement de l’image sur ordinateur. Atelier ouvert aux jeunes de 14 à 22 ans, tous les lundis soir, de 18h30 à 20h30.

Photo : Eric Châlot
L’accès à l’œil du cyclone/ La tour de Babel est gratuit pour les jeunes et les adultes Rissois. Ce projet à cependant certaines conditions d’accès qui sont les suivantes : La motivation, l’assiduité, le respect des règles de vie des uns et des autres à l’intérieur du projet.  C’est un lieu où l’on apprend en toute sérénité à vivre ensemble, sans avoir peur de l’autre, parce qu’on apprend à le connaître.

Le projet s'est vu décerné le Label Européen: